Subaru BRZ STi tS

Subaru-BRZ-STI-ts-1[2] STI, trois lettres qui raisonnent particulièrement pour les amateurs de sportives, et que l’on aimerait voir associées à trois autres : BRZ. Un souhait qui sera peut-être exaucé prochainement…


Le BRZ profitera bien d’une version turbo badgée STI. Subaru a confirmé la rumeur née en octobre mais pour le moment il s’agiera d’une version soft niveau motorisation. En plus du badge STi la BRZ que nous présentons aujourd’hui reçoit le sigle tS pour « Tuned by STi ».

Cette version reçoit donc un certain nombre de pièces en provenance de la branche sportive de la marque et des réglages de châssis particulièrement raffinés. Comme à l’habitude la BRZ tS Concept devrait donner lieu, comme c’était le cas pour les autres modèles tS, à une série limitée disponible uniquement au Japon. C’est assez similaire à ce que vend Subaru en Australie mais en aucun cas une version surpuissante et ultrasportive de la voiture qui mériterait la pure appellation STi. Comme c’est le cas pour toutes les évolutions officielles de la BRZ d’ailleurs, la motorisation reste intouchée. La BRZ STi arrivera peut-être un jour, mais pas encore cette fois.

Galerie