Subaru Impreza Prodrive

subaru-wrx-sti-13931-2     
Le constructeur Subaru et le préparateur Prodrive se sont réunis pour tenter de battre le record du tour de l’Ile de Man.Deux ans après avoir pulvérisé le record de l’Ile de Man en catégorie auto au volant de sa Subaru Impreza WRX STI, le pilote britannique Mark Higgins va revenir sur le terrain de ses exploits passés pour tenter d’améliorer sa marque grâce à Prodrive.

Avec un tour couvert en seulement 19 minutes et 15 secondes (plus de 185 km/h de moyenne), Mark Higgins écrivait en juin 2014 une nouvelle page de l’histoire de l’Ile de Man, localité connue internationalement pour le célèbre Tourist Trophy qui s’y dispute chaque année depuis plus d’un siècle, et met aux prises des motards pour le moins téméraires sur son parcours sinueux long de 60 km.

Pour cette édition 2016, on retrouve la sportive japonaise, qui a été cette fois préparée avec l’aide du spécialiste de la compétition Prodrive. C’est le pilote britannique Mark Higgins qui sera une nouvelle fois aux commandes de la nippone, dont on ne connaît pas encore les spécifications techniques. On sait juste que la voiture a été allégée et dispose désormais d’un arceau cage pour la sécurité. Sans oublier un nouveau kit aérodynamique comprenant notamment un imposant aileron arrière.

Rendez-vous la première semaine de Juin pour savoir si le record est battu ou non…