Subaru Legacy Concept

Subaru-Legacy_Concept_2013_1280x960_wallpaper_01 Après quasiment 25 ans de carrière, Subaru a profité du Salon de l’Auto de Los Angeles pour surprendre plusieurs journalistes présents en dévoilant la Subaru Legacy Concept, un véhicule qui laisse présager de l’orientation future pour le design de la Legacy de prochaine génération.

Comme avant elle l’Impreza, le XV, l’Exiga ou encore la WRX, la prochaine Subaru Legacy se dévoile an avant-première sous la forme d’un concept-car. Elancé et élégant quoique classique, ce nouveau concept-car de la marque japonaise se place dans la lignée des précédents Impreza et WRX. Le Legacy Concept arbore une forme agressive, musculaire avec un ensemble menaçant de phares et de feux de jour à DEL. La voiture a aussi l’air massive avec des ailes gonflées, des jupes de bas de caisse sculptées, de grosses roues de 21 pouces ainsi qu’une ceinture de caisse élevée avec des glaces latérales très petites. De plus, une couleur de peinture très spéciale a été choisie, qui rehausse vraiment la forme athlétique du Subaru Legacy Concept. Il s’agit d’un bleu pâle métallisé avec des ombrages argentés, une couleur très lustrée qui porte le nom très approprié d’Ocean Silver Metallic.

À bord, la conception de l’habitacle reflète les mêmes atouts de dynamisme et de solidité. Offrant amplement d’espace pour transporter quatre passagers, l’habitacle se veut ultra fonctionnel. Le garnissage en cuir marron, accentué de teintes de bleu, confirme la grande qualité et la nature sportive du véhicule. Un afficheur multifonction est logé au centre du panneau d’instruments, et fonctionne à la manière d’un téléphone intelligent ou d’une tablette numérique. La grande console au plancher, qui fait le lien entre l’avant et l’arrière de l’habitacle s’avère pratique, procurant aux occupants arrière un affichage d’information. En prenant place derrière le volant, les conducteurs découvriront un cadran cylindrique d’allure sportive et un volant à trois branches. Le levier de vitesse a été incliné de manière à s’aligner avec la position d’assise du conducteur, insufflant une sensation sportive à cette voiture concept.

L’échéance de présentation de cette sixième Legacy du nom n’a pas été annoncée, mais elle devrait intervenir l’année prochaine. Subaru n’a jusqu’à présent donné aucune indication quant à ses spécifications techniques.

Cliquez sur la photo pour agrandir

image host image host image host image host