Subaru WRX Concept

Subaru-WRX-Concepts-1[2] Subaru avait annoncé la présence d’un concept de sportive au salon de New York sans rien préciser de plus. Mais ce n’est sans compter sur auto-passion.eu, nous avons bien fouillé sur la toile pour vous trouver de façon non officielle des photos du concept WRX a donc fait son petit effet en nous montrant probablement ce qu’allait devenir la berline sportive de la marque japonaise.

Le moins que l’on puisse dire c’est que la WRX Concept a du muscle et une belle carrure d’athlète qui fait plaisir à voir et nous renvoie plus ou moins au bon temps des Impreza de rallye. La WRX concept étonne par son style, qui osons le dire a franchement de la gueule. Le dessin est musculeux, en force tout en étant relativement sobre du fait notamment de l’absence d’aileron sur le coffre. On garde une grosse agressivité (surtout à l’avant qui est aérée faite de phares et feux à leds) , une sportivité clairement annoncée, tout en y ajoutant des lignes plus élégantes. L’arrière est impressionnant du fait des grosses ailes, de l’imposant extracteur-diffuseur encadré par 4 grosses gamelles jaune doré. On aimera aussi les grandes roues très aérées en 20 pouces qui ne masque surtout pas les gros étriers de freins jaune fluo à 6 piston.

Niveau motorisation on retrouvera surement le moteur Boxer turbocompressé fort de 275 à 300 ch avec peut être un turbo électrique comme annoncé il y a quelques temps déjà. Bien sur la transmission intégrale sera de la partie. Voici ce que l’on peut dire de cette voiture de sport en version concept qui annonce la version de série qui devrait être dévoilée en fin d’année. A suivre donc…

Galerie