Suzuki iV-4 Concept

Suzuki-iV-4_Concept_2013_1280x960_wallpaper_04 i pour individuel, V pour véhicule, 4 pour 4×4. Ça donne le iV-4 Concept, une sorte d’avant-première d’un nouveau modèle qui sera vendu en 2015 en Europe. Mais quel rôle ce futur véhicule jouera-t-il dans la gamme Suzuki ? L’IV-4 est appelé à remplacer dans la gamme Suzuki un Grand Vitara vieillissant, ce qui laisse supposer qu’une version longue pourrait aussi voir le jour.

Globalement réaliste, la silhouette de cet aventurier des villes ne changera guère d’ici à la commercialisation de l’iV-4. Sa livrée bicolore devrait aussi être disponible, aux côtés d’autres possibilités de personnalisation. De quoi rétorquer aux vedettes Renault Captur , Peugeot 2008 ou Nissan Juke . Ce concept adopte en effet une ligne de baroudeur urbain bien dans l’air du temps, musculeuse à souhait avec ses ailes élargies logeant d’immenses roues de 20 pouces. Certes, les jantes du modèle définitif dont la commercialisation est prévue en 2015 auront sans nul doute des dimensions plus raisonnables, mais le style général devrait être conservé, personnalisable à l’envi par une liste d’options et d’accessoires que Suzuki promet bien garnie.

De par son gabarit, le iV-4 se placera entre le Jimny et le nouveau SX4 dans la gamme Suzuki :
– longueur 4.21m
– largeur 1.85m
– hauteur 1.67m
– empattement 2.50m

Des proportions peu favorables à l’abaissement de la traînée aérodynamique, mais qui n’empêchent pas Suzuki de promettre des émissions de CO2 records pour le segment grâce notamment à une masse contenue. Les capacités tout chemin du modèle n’ont pas été oubliées avec un généreux angle d’attaque de 27,5 degrés à l’avant et une transmission aux 4 roues à temps partiel utilisant le système Allgrip étrenné par le S-Cross. Les motorisations de l’IV-4 ne sont pas connues à ce jour.

Rendez-vous dans deux ans pour savoir si le véhicule définitif nous réservera quelques surprises de dernière minute, que Suzuki aurait oublié d’aborder aujourd’hui. En attendant, cet iV-4 Concept se trouve en ce moment sur www.auto-passion.eu.

Galerie