Tesla Model S ’16

Tesla-Model-S-2017MY1 La célèbre berline 100% électrique de Tesla Motors passe par la case restylage en 2016, avec le faciès de la Model X, une autonomie en légère progression, augmentant le tarif démarrant à partir de 77.000 euros.

Cela fait déjà quatre ans que la berline Model S, premier modèle de grande diffusion de Tesla, a été lancée. L’heure du restylage de mi-carrière est donc venue, d’autant plus que la toute nouvelle Model 3 présentée il y a peu arbore une face avant très différente, qui aurait pu rapidement donner un coup de vieux à la doyenne de la gamme.

Si la chose n’a pas encore été annoncée officiellement, on peut voir sur le site officiel de la marque californienne une Model S arborant une nouvelle face avant, très proche de celle de la nouvelle Model 3. Ainsi, la calandre noircie de forme ovoïde disparait, laissant un bouclier lisse de couleur carrosserie, presque entièrement fermé. Seule une fine lame noire subsiste à la base du capot, avec le logo de la marque en son centre.

Cette mise à jour n’étant a priori pas encore totalement officielle, nous ne disposons pour le moment d’aucune information concernant d’éventuelles évolutions techniques. Rappelons qu’actuellement, la Model S est disponible en trois versions : 70D (332 ch), 90D (422 ch) et P90D (539 ch). Il semble en revanche peu probable que l’habitacle suive la même évolution que celui de la Model 3, conservant vraisemblablement l’écran géant tactile de 17 pouces en position verticale sur la console centrale.