Toyota Celica Kaminari

A la fois élégante et simple d’origine, cette Celica adopte un look agressif grâce au remplacement des boucliers d’origine par un kit carrosserie complet de chez Kaminari et à  l’ajout un becquet Brashboy. Pour obtenir un soupçon Racing la carrosserie est repeinte en rouge vif et les jantes Varrstoen Track 200 Series de 19 jantes n’y sont pas pour rien.

Toyota-Celica-TRD-Supercharged-GP_AMF-2-650x433Cliquez sur la photo pour accéder à la page « galerie photos »

Sous le capot carbone repeint en rouge se cache que vous avez le moteur 1ZZ-FE remanié avec des pièces comme un jeu de pistons Wiseco avec des tiges Arias, des soupapes MWR 2, un échangeur alu Mishimoto, un système d’alimentation d’air AEM, un turbo Greddy et une sortie d’échappement Borla. Au cas où vous ne l’avez pas remarqué, le compartiment moteur de cette Celica est vraiement impeccable. La hauteur de caisse est diminuée par l’utilisation de ressorts + d’amortisseurs  Bilstein et barres stabilisatrices TRD. Pour permettre à cette bombinette de s’arrêter les freins et plaquettes Msport HAWK troquent ceux d’origine.

Dans le cockpit, la Celica est revue de fond en comble ! Lorsqu’on ouvre la porte LSD on s’aperçoit tout de suite que la console du tableau de bord, la console centrale et les panneaux de portes  sont entièrement faits en fibre de verre, lissés et repeints couleur carrosserie avec une touche de carbone. Le montant de pare-brise conducteur accueille désormé des manos indiquant l’air / carburant et système Tru-Boost. Les sièges ont été revisité même s’ils ont du mal à s’intégrer… Cette quatre places a été transformé en deux places laissant ici la plus grande place pour la sono/vidéo. L’unité de base de la sono est laissée à un autoradio Pioneer Double DIN qui alimente tout une armada d’amplis, d’haut-parleurs et subwoofer de marque Kaption. On remarque qu’un écran de 15 pouces se loge dans le coffre où l’on peut jouer à la play station !

D’une Celica basique l’on se retrouve au final avec un modèle que la plupart des personnes se retourneront dessus.