Toyota Celica-Supra

89447078_31012013212012_6864_35 La Toyota Celica GT Four et la Toyota Supra sont plutôt rare sur les routes françaises, mais plus rare que ça c’est quand la Celica se transforme en Supra…

Cependant pour voir ce modèle très exceptionnel faudra faire un petit voyage au Danemark car c’est dans ce pays qu’un propriétaire de Celica de 1994 a décidé de lui apporter de grosses modifications ! La conversion de la Celica en Supra est surtout visible à l’avant et à l’arrière avec l’adaptation des optiques, des ailes et des boucliers, mais ce n’est pas tout car pour la face avant c’est un parechoc DoLuck qui est installé celui de la partie arrière reste celui d’origine de la Supra. Concernant la côté du coupé les bas de caisses ont été travaillés artisanalement pour être en accord avec le reste de la carrosserie, carrosserie qui est repeinte en rouge vif dévoilant des touches de carbone que l’on retrouve également dans les optiques et sur les rétroviseurs. Le coupé est posé sur des suspensions Eibach et des jantes Team Dynamics noires avec lisseret rouge en 19 pouces, restons dans la mécanique avec le moteur 3S-GTE, 2.0 Turbo qui se voit équipé d’un intercooler, d’un collecteur et échappement HKS ainsi que d’autres éléments qui permettent de passer la puissance à 297 chevaux ! Le fauve est stoppé grâce au système de frein D2 6 pistons.

L’intérieur n’est pas épargné par les changements puisque le tableau s’inspire fortement de celui de la Supra et les sièges GTi sont maintenant recouvert de cuir avec des surpiqures blanches. On y remarque aussi que le volant, les pédales et le pommeau ont été remplacé pour une gamme du catalogue Momo.

C’est unique et on adore !

Galerie