Toyota Corolla Furia Concept

Toyota-Corolla_Furia_Concept_2013_800x600_wallpaper_02 Toyota se lâche un peu sur le design pour les traits du Corolla Furia Concept qui fut dévoilé au dernier salon de Détroit, Auto-passion.eu se doit de vous présenter ce concept car !


Ce n’est pas pour rien que sous certains angles, les lignes du concept Furia dévoilé par Toyota au salon de Detroit rappellent celles de la Honda Civic. Il faut dire qu’il préfigure les traits de la prochaine génération de Corolla, l’une des principales rivales de la compacte japonaise sur le marché américain. D’ailleurs, son véritable nom est Toyota Corolla Furia Concept : tout est dit !

Et avec la 11e génération qui entamera son règne plus tard cette année (on parle de l’été 2013), Toyota voulait « fesser » un grand coup. Entre donc en scène son concept Corolla Furia, qui montre ce que sera – ou rêve d’être – la prochaine mouture 2014.
Il est clair que Toyota doit absolument améliorer le look de sa Corolla actuelle. Visuellement, ça frappe, en effet. Surtout avec cette teinte Fuego Furriosos (feu furieux, pour les intimes). Campée sur des jantes de 19 pouces, la Corolla Furia Concept est longue de 4,62 mètres (empattement 2,70 mètres) pour une largeur de 1,80 mètre et une hauteur de 1,42 mètre. Le pare-brise, très incliné, surmonte un court capot mettant en avant les minces phares avant se réunissent une ligne de chrome qui traverse la devanture qui se termine par une calandre contrastée en noir, découpée en presque transfuge des grilles en forme de sablier, la nouvelle signature visuelle. Le bouclier enveloppant un insert en carbone intègre des feux de jour à LED.

La malle arrière est quant à elle marquée avec des feux effilés et un petit spoiler carbone, matière que l’on retrouve également pour le diffuseur. Les lignes de caisse latérales sont marquées d’un pincement qui reste sagement droit et quelques touches de carbone autour des passages de roues et au bas de la caisse.

Aucune indication n’a été fournie sur la motorisation, on ne sait donc pas si une mécanique hybride est au programme.

Galerie