Toyota Prius GT

2016-toyota-prius-gt300-racecar-debuts-in-tokyo-as-otherworldly-as-expected-video-photo-gallery_3Comme sa devancière, la quatrième génération de Prius s’engagera en Super GT, le championnat japonais de voitures de tourisme, avec une version qui n’a plus grand-chose à voir avec le modèle de série.

Cette nouvelle voiture qui sera alignée comme sa devancière en catégorie GT300, où la limite de puissance est fixée à 300 ch. La Toyota sera à nouveau motorisée par le V8 3.5 litres atmosphérique développé par le constructeur nippon (à bord des prototypes LMP1 du Team Rebellion pour ne citer qu’eux), auquel l’équipe de Toyota Racing Development (TRD) a ajouté un système électrique développé à partir de celui de la Prius proposée dans le commerce.

Deux autos seront alignées cette année avec la #31 qui partira à la conquête du titre avec Koki SAGA et Yuichi NAKAYAMA. La #30 sera confiée à Hiroaki NAGAI et Kota SASAKI.

En revanche, ne cherchez pas une quelque conque ressemblance avec la sage Prius 4, car vous avez sous les yeux une machine de course au style bien particulier… et avec une agressivité qui ne laissera pas indifférent.