Toyota S-FR Racing Concept

toyota s-fr racing concept 8Après avoir fait ses débuts à Tokyo en octobre dernier, la Toyota S-FR s’offre une déclinaison de course franchement très réussie et bestiale, qui sera présentée dans la capitale nippone en janvier à l’occasion du Tokyo Auto Salon, Mecque du tuning japonais.

Préparée par Toyota Gazoo Racing, cette S-FR Racing Concept s’encanaille sous tous les angles. À l’avant, l’énorme calandre se retrouve cerclée d’une lèvre en fibre de carbone et cohabite désormais avec des canards ainsi qu’une imposante lame aérodynamique. Le capot est quant à lui percé de deux orifices et reçoit des attaches façon voiture de course. Mais c’est vue de derrière que la S-FR Racing Concept en impose le plus avec son spoiler et son diffuseur d’air surdimensionnés.

Toyota annonce par ailleurs que le poids de ce concept de sportive reste sous la tonne (980 kg), sans pour autant nous préciser ce qu’il y a sous le capot. Les rumeurs annoncent à ce sujet un trois cylindres 1.2 turbo pour la version de série, à savoir le moteur qui équipe depuis peu l’Auris restylée avec 115 ch. Une augmentation de puissance pour la S-FR définitive n’est toutefois pas à exclure. Affaire à suivre.