Toyota Supra / BMW Z5

21-1474448231-toyota-supra-spy-pics-02Un protoype sous camouflage du modèle commun développé par Toyota et BMW, les futures Supra et Z5 Coupé, a été surpris pour la première fois en vidéo près du Nürburgring. Certains confrères (au Royaume-Uni notamment) voient dans cette vidéo un prototype du futur roadster BMW Z5. D’autres (en Allemagne et aux Etats-Unis) pensent plutôt qu’il s’agit de sa cousine japonaise, la future Toyota Supra.

Mais l’emploi du conditionnel est encore de rigueur concernant ces deux véhicules, au sujet desquels les deux constructeurs n’ont que très peu communiqué. Toyota doit notamment encore confirmer l’appellation « Supra » pour ce nouveau coupé sportif, dont les lignes seraient pour leur part largement inspirées de celles du concept FT-1 présenté au Salon de Detroit en 2014.

Toujours est-il que c’est la première fois qu’un prototype de développement de ce double modèle BMW/Toyota est surpris en vidéo. La scène a été filmée aux abords du centre d’essai de la division M de BMW, près du circuit du Nürburgring.

Il faudra donc s’armer d’encore un peu de patience avant de confirmer le retour de la « Supra », d’autant que son arrivée n’est à priori pas attendue avant 2018.