Valene Black Mamba

valene-motors-black-mambaC’est un projet totalement fou que vient dévoiler Valène, une firme maltaise peu connue du grand public. La Valene Black Mamba, une trois roues électrique dont la plus puissante développe 818 chevaux.

Destinée à la performance, la Valène Black Mamba est fabriquée à partir d’un châssis en acier et se dote de deux roues à l’avant et d’une seule à l’arrière. Conçue pour être aussi simple que possible, elle bénéficie d’un design spécialement étudié afin de réduire la résistance à l’air et d’optimiser l’appui à haute vitesse pour garantir une tenue de route optimale et des sensations maximales. Les nombreuses aérations présentes sur la carrosserie ont également pour but de refroidir les batteries ainsi que le moteur électrique, aucun ventilateur n’est donc nécessaire. Très axée autour de la sécurité de ses occupants, la Valène Black Mamba est dotée d’un arceau de sécurité en acier, ainsi que d’un centre de gravité extrêmement bas, afin d’améliorer la stabilité et de réduire les risques de retournement.

Que cache donc cette Valene Black Mamba ? On découvre une trois roues électrique dont le design peut rappeler certaines productions et qui annonce en versions de 15 kWh (180 km d’autonomie en théorie), 30 kWh (310 km d’autonomie en théorie) et 50 kWh (500 km d’autonomie en théorie) pour une offre en terme de puissance alors coiffée par une cavalerie supérieure à 800 ch (818 chevaux selon le constructeur).

Les commandes sont d’ores et déjà ouvertes sur le site de la marque, sans engagement ni dépôt, pour des premières livraisons prévues pour 2017. Les 50 premiers clients à pré commander leur Black Mamba se verront offrir le système audio, disponible en option à 3.000 €. La supercar est quant à elle proposée à partir de 35.000 €.