Volkswagen Amarok ’16

2017-vw-amarok-1Le pick-up de Wolfsbourg passe aujourd’hui sur le billard. Volkswagen présente le restylage de son pick-up Amarok. A l’occasion de son restylage de mi-carrière, le pick-up Volkswagen Amarok s’offre un V6 turbodiesel de dernière génération développant jusqu’à 224 chevaux pour 550 Nm de couple.

Quelques jours après avoir découvert sous formes d’esquisses réalistes l’annonce de son restylage de mi-carrière, voici que le Volkswagen Amarok millésime 2016 se présente dans son intégralité. En matière de style extérieur, le pick-up de Wolfsburg évolue avec parcimonie en arborant des boucliers redessinés et un nouveau regard à LED plus prononcé. L’évolution est plus marquée au sein de l’habitacle avec une planche de bord totalement nouvelle, de nouveaux matériaux, le tout pour une ambiance plus premium que jamais. Presque de quoi oublier que l’on est dans un pick-up !

L’Amarok a droit à une petite révolution sous le capot avec l’apparition d’un V6 3.0 Diesel. Proposé avec trois niveaux de puissance, il épaulera les blocs 2.0 Diesel de 140 et 180 ch déjà au catalogue. En version d’appel, ce nouveau moteur offrira 163 ch. Sur les modèles haut de gamme, le V6 développera 224 ch pour un couple de 550 Nm (7,6 l/100 km ; 199 g de CO2/km). Entre ces deux niveaux viendra s’intercaler une configuration de 204 ch.

A noter qu’en fonction des motorisations, trois types de transmissions sont proposées sur l’Amarok restylé : propulsion, 4Motion en mode propulsion avec possibilité d’engager le train avant, ou 4 roues motrices permanentes avec différentiel à glissement limité Torsen.

L’Amarok restylé aura droit à une version de lancement un peu spéciale baptisée « Aventura ». Au menu, un arceau qui prolonge visuellement la double cabine, des jantes alliage de 20 pouces, l’aide au parking avec caméra arrière, des feux bi-xénon, des feux de jour à LED, des éclairages de plaque d’immatriculation et de seuils de portes à LED.

L’Amarok restylé débarquera en concessions au mois de septembre. Ses tarifs ne sont pas encore connus.

2017-vw-amarok-2
2017-vw-amarok-4