Volkswagen Amarok Sotchi

volkswagen-amarok-polar-expedition-14Les Jeux Olympiques d’hiver démarreront le 7 février 2014 et parmi les 3 000 véhicules qui font route vers Sotchi pour prendre en charge les transports des milliers de sportifs participant aux Jeux Olympiques d’hiver, trois Amarok construits au format « Monster Truck » arriveront après un périple de près de 16 000 km à travers la Russie.

Volkswagen Group prend son rôle en tant que partenaire officiel de véhicules de Jeux olympiques d’hiver 2014 à Sotchi, en Russie, très au sérieux. Ces engins impressionnants n’ont pas fait que de la figuration puisqu’ils se sont engagés l’an dernier dans un périple de 16 000 km à travers la Russie appelé Amarock Polar Expedition. L’odyssée de 66 jours est l’occasion pour ses participants de traverser les contrées les plus retirées de cet immense pays. Neuf personnes sont engagées dans cette expédition, dont huit Russes et un Allemand, et trois Volkswagen Amarok sont mis à contribution pour franchir, en terrain difficilement praticable, plusieurs fois le cercle polaire.

Cet Amarok (Monster Truck) a reçu une foule d’améliorations pour affronter le froid et les routes complètement enneigées. L’équipe a remplacé la suspension avant et arrière, et posé des pneus à crampons pour assurer la traction dans la neige profonde et la glace. La carrosserie a été découpée pour élargir les ailes afin d’adapter les grosses roues façon Bigfoot. Le moteur turbo diesel de 2,0 litres est resté quasi intacte parce que le but était de fiabilité, pas la vitesse. Pour plus de sécurité, l’intérieur a été équipé d’un arceau de sécurité, et les « Monster Trucks » sont équipés de matériel de navigation supplémentaire pour s’assurer que l’équipe n’est pas perdue.

En attendant de voir ces Amarok au JO nous vous invitons à consulter les photos de la fameuse expédition ci-dessous pour vous familiariser avec ce jouet à l’échelle 1 !

Galerie