Volkswagen Arteon

vw-arteon-teaserLa Volkswagen Passat CC, devenue CC, a cessé d’être. Et sera remplacée par la Volkswagen Arteon. Volkswagen vient de proposer une première esquisse de sa nouvelle berline quatre portes baptisée Arteon, un modèle dont la présentation officielle est programmée pour le Salon de Genève en mars prochain.

Et voici qu’un tout premier teaser photo, ainsi qu’une vidéo, viennent dévoiler le croquis du véhicule, et nous apprendre qu’il se nommera… Volkswagen Arteon. Ce nouveau modèle premium qui se situera dans la gamme du constructeur de Wolfsbourg au-dessus de la Passat, proposera une nouvelle interprétation du design Volkswagen via des lignes plus expressives, ainsi qu’un luxueux habitacle offrant un confort accru et un espace à bord optimisé, via notamment un large hayon donnant accès à un coffre aux généreuses dimensions.

« Dès le premier regard, l’Arteon suscite l’enthousiasme par son design expressif, avant de provoquer la surprise de par ses qualités pratiques », explique Tobias Sühlmann, le responsable du design extérieur de Volkswagen, en insistant également sur le fait que « cette combinaison est unique ».

Le nom de cette nouvelle berline coupé à une origine bien précise. On retrouve dans « Arteon » le mot « art », qui décrit les lignes harmonieuses et l’émotivité du véhicule, ainsi que « eon » qui l’identifie en tant que modèle premium, de la même façon que la Phideon est la grosse berline haut de gamme que Volkswagen conçue pour le marché chinois.

Cette Arteon sera basée sur la plateforme MQB, et reprendra les motorisations les plus huppées de la Passat. Dont un 2.0 TSI de 280 ch, le 2.0 TDI biturbo de 240 ch ou encore la mécanique hybride rechargeable de la Passat GTE (1.4 TSI 150 ch + moteur électrique).

En attendant le Salon de l’Automobile de Genève, qui ouvrira ses portes le 9 mars 2017, restez connecté sur votre site pour découvrir au gré des teasers un peu plus en détail cette Volkswagen Arteon !