Volkswagen E-Bugster Concept

La Nouvelle Coccinelle se mue en un amusant hot rod électrique baptisé E-Bugster.

Le E-Bugster est la combinaison des termes bug, pour la Beetle, comprenez la coccinelle et de speedster. Le prototype présenté par la firme allemande est destiné particulièrement à être commercialisé aux États-Unis. Sportive à deux places, le E-Bugster, troisième génération des Beetles ressemble à un coupé avec un toit abaissé de 9 cm, des ailes étirées de 3 cm et un capot plus long que les modèles de série. Les pare-chocs ont été également relookés avec des feux à LED pour cette coccinelle très modernes. L’aileron de malle affine tout en donnant plus de nervosité à cette carrosserie. Les stickers adéquats achèvent de viriliser sa silhouette, campée sur d’énormes jantes 20″. La Beetle n’a jamais été aussi sportive ! On doute toutefois que la future Beetle Cabriolet soit alignée sur ce modèle…

Sous le capot, on imagine aisément le moteur de la Golf R, soit une puissance de 265 chevaux…Contrairement à ce que ses lignes sportives pourraient laisser présager, ce n’est pas le 2.0 TSI 200 ch qui se cache sous son capot busqué, encore moins le 2.0 270 ch du concept Beetle R de Francfort. Non, il s’agit d’un moteur électrique développant 85 kW (115 ch) et ce concept ne demande que 10,8 secondes pour atteindre les 100 km/h et sans un bruit. Placé à l’avant et pesant seulement 80 kg, il est alimenté par une batterie lithium-ion logée derrière les sièges. Elles assurent au E-Bugster une autonomie de 180 km et un temps en recharge rapide de seulement 35 minutes !

Il faut désormais attendre la présentation officielle pour en savoir plus et notamment si ce concept a un quelconque avenir commercial.

Laisser un commentaire