Volkswagen Golf IV

Volkswagen Golf IV

Proprio : Dylan

Auto-Passion – Parlez-nous un peu de vous… (comment êtes-vous arrivé dans le milieu du tuning, que faîtes-vous dans la vie…)

Dylan – Je m’appelle Dylan j’ai 23ans, je suis dessinateur industriel, le tuning m’intéresse depuis l’âge de 15 ans environ, lorsque mon frère a préparé sa Honda Civic qu’il a revendu il y a quelques années mais que je croise régulièrement sur les meetings.

Auto-Passion – Pourquoi avoir choisi cette Golf comme base ?

Dylan – J’ai choisi cette golf car elle me plaisait bien, je dois avouer que quand je l’ai acheté elle était déjà commencée c’est peut-être ce qui m’a aidé à faire mon choix.

Auto-Passion – Vous saviez ce que vous alliez faire dessus avant de commencer ?

Dylan – J’en avais une petite idée la 1ère étant de la refaire entièrement puis je suis allé bien plus loin que ce que je pensai.

Auto-Passion – Cette version n’est pas la première pourquoi l’avoir modifier de nouveau ?

Dylan – Comme je n’avais pas tout fait sur la 1ère version j’ai voulu la refaire entièrement à mon gout, pour pouvoir me dire c’est mon projet et pas une simple voiture que j’ai racheté et fait quelques modifs. C’est pour cela qu’à la fin de la saison je l’ai entièrement démonté intérieur et extérieur pour tout refaire maintenant je peux dire c’est mon projet et j’en suis plutôt fier.

Auto-Passion – Au niveau de la carrosserie vous avez bossé vous-même ?

Dylan – J’ai presque tout fait sur ma voiture sauf la peinture car peindre une voiture c’est tout un art et à chacun son métier comme on dit…

Auto-Passion – Vous avez connu des galères ? Si oui comment vous en êtes-vous sorti ?

Dylan – Je n’ai pas vraiment eu de galère avec si ce n’est frotté en montant les dos d’ânes…

Auto-Passion – On remarque que les jantes passent tout juste pourquoi ce choix de diamètre ?

Dylan – Je voulais des jantes impressionnantes tant par le style que par la taille c’est  pour cela que je me suis tourné vers du 20″ chrome, puis un golf 4 posée sur du 18″ c’est bien trop banal !

Auto-Passion – La voiture a l’air bien basse, vous êtes équipé de suspensions pneumatiques je suppose ? Si oui, la pose s’est bien déroulée ?

Dylan – La pose s’est déroulée sans aucun problème ça se monte aussi bien que du combiné fileté le plus « dur » reste encore a tirer le câble d’alimentation et les durites d’air.

Auto-Passion – Vous l’utilisez tous les jours ?

Dylan – Non uniquement le weekend pour aller à des expos ou de temps en temps pour aller me promener quand il fait beau temps.

Auto-Passion – Le blanc a l’air très présent à l’intérieur ce n’est pas trop salissant ?

Dylan – Tout est en peinture ou en skaï un simple cout de chiffon avec le bon produit d’entretien et c’est tout propre.

Auto-Passion – Comme nous arrivons à l’intérieur pouvez-vous nous expliquez la conception ?

Dylan – Je voulais un intérieur personnalisé restant propre et sobre.

Auto-Passion – Que se cache-t-il dans votre coffre ? Une sono ?

Dylan – Dans le coffre se trouve une petite sono (juste un ampli et un sub en 30cm) ainsi que la cuve est le compresseur des suspensions le reste de l’installation étant dans l’emplacement de la roue de secours.

Auto-Passion – Qu’est-ce qu’il vous plait le plus dans votre Golf ?

Dylan – C’est une question difficile tout me plait dans ma voiture mais c’est vrai que j’ai une petite préférence pour la face avant.

Auto-Passion – Un regret peut-être ?

Dylan – Il ne faut jamais avoir de regrets.

Auto-Passion – Comment voyez-vous l’avenir de votre voiture ? Mise en vente, pourquoi ?

Dylan – Je la vends car j’ai un autre projet en tête mais je n’en dirai pas plus pour le moment si vous voulez en savoir d’avantage il faudra attendre qu’il soit terminé.

Auto-Passion – Quelle voiture vous fait rêver ?

Dylan – La voiture de mes rêves c’est un simple CRX Delsol que je finirai par m’offrir un jour ou l’autre.

Auto-Passsion – Que pensent les passants de votre Golf ?

Dylan – Je ne leurs pose pas la question :), mais de temps en temps les gens m’interpelle pour me complimenter du travail effectué sur ma voiture et ce ne sont pas forcément des jeunes. Cela fait toujours plaisir de voir que la voiture que vous avez réalisé à votre gout plait aussi aux autres.

Auto-Passion – Pouvez-vous donner un conseil à ceux qui débutent ?

Dylan – Il y a beaucoup de conseils qu’on peut donner à des débutants.

Mais le principal est utiliser des pièces de qualité c’est sûr que c’est plus cher mais c’est bien plus fiable ça vous occasionnera bien moins de problèmes sur le long terme et une durée de vie prolongée.

Auto-Passion – Des remerciements à faire ?

Dylan – Oui à quelques amis qui m’ont offert un coup de main quand j’en ai eu besoin. Ils se reconnaitront s’ils lisent cet article.

Auto-Passion – Une dernière chose à ajouter ? Lâchez-vous !

Dylan – Une petite chose mais c’est sans doute la plus importante : le tuning est une passion alors ne la gâchait pas en donnant une mauvaise image de nous, nous sommes un peu comme une grande famille il faut se soutenir au lieu de se tirer dans les pattes comme beaucoup trop de personne qui se dise « tuneur » le font….