Volkswagen Jetta

Lancée en 1979 la Jetta a connu 6 générations et avec à chaque fois des passionnés ont mis leurs touches persos… Cette 4ème version n’en déroge pas !

 

Afutée d’un kit carrosserie de chez Vis cette Jetta se veut plus nerveuse, surtout à l’avant qui aborde une grilll de GTi et des optiques fumés. Les ailes sont tirées pour permettre à la caisse de mieux intégrer les jantes Motegi’s de 20 pouces, la hauteur de caisse est géré par des suspensions pneumatiques que l’on peut admirer en ouvrant la malle de coffre en carbone Vis. Cette dernière se voit ajouter un aileron de malle discret mais efficace ! Comme à l’avant les feux sont fumés et pour plus de classe les vitres sont teintés en noires !

En ouvrant la portière on remarque que l’alcantara rouge est très présent puisqu’il court des panneaux de porte jusqu’aux sièges avec une touche de cuir noir. C’est sobre comme pour l’extérieur mais le soupçon d’excentricité récide dans l’installation audio qui débute avec un autoradio JVC qui alimente deux amplis Kickers. L’un s’occupe du subwoofer logé dans le coffre et le second se charge des quatre haut-parleurs de l’habitacle. Pour distraire ces occupants on trouve pas moins de neuf écrans Clarion (5 dans chaque appuies-têtes et trois dans la malle de coffre, le dernier étant incrusté dans la console centrale). Ces écrans sont reliés eux à une console de jeu Playstation 3.

Il en faut pas plus pour se démarquer…