Volvo C30

Rare voir même trop rare sur nos routes, la Volvo C30 n’a pas vraiment une grosse carrière face aux leaders français ou allemands du segment. Pourtant en matière de personnalisation il y a de bonnes choses à faire comme le montre le modèle présenter aujourd’hui.

Biensûr nous ne tomberons pas dans un kit « goldorak » qui dénaturera la suèdoise, on restera quasiment dans l’origine puisque le kit apposé sur la citadine provient de la section custom de Volvo, R-Design. Les divers éléments échangés sur le bouclier avant et arrière donnent tout de suite une allure beaucoup plus nerveuse, en supplément de ceci les suspensions d’origines ont disparu pour laisser place à un système pneumatique qui permet de poser la voiture au plus proche du sol. Les jantes Team Dynamics en 18 pouces multi branches offrent un style plus raffiné ce qui montre les intentions du proprio : être remarqué mais avec subtilité !

A l’intérieur c’est tout aussi sobre avec quasiment aucun changement puisque comme à l’extérieur c’est des éléments de R-Design qui viennent sublimer le cockpit comme les sièges en cuir et un set pédalier, pommeau, volant. Ensuite on peut remarquer que certains éléments comme la planche de bord a été recouvert de carbone ainsi que d’autres éléments de la console centrale. La seule chose qui change et qui n’est pas totalement d’origine c’est le nanomètre pour la gestion des suspensions, ce dernier sort du catalogue Heico. Niveau son là c’est le désert total puisqu’on est dans l’origine Volvo mais avec une belle jante dans le coffre et la bonbonne d’air la place est plutôt restreinte. Cependant qu’on se le dise : ça change des grosses sonos qu’on peut trouver dans les coffres…