VW CrossBlue Coupé Concept

Volkswagen CrossBlue Coupe Concept Après le CrossBlue Concept dévoilé à Detroit, Volkswagen a dévoilé le Concept CrossBlue Coupé au salon de Shanghai. Ce concept-car aura sans aucun doute une influence sur les futurs modèles SUV de la marque… selon les aveux des designers eux-mêmes.

Si on veut faire simple, le CrossBlue Coupé et au CrossBlue ce que la Volkswagen CC est à la Passat. Malgré la dénomination de coupé, il s’agit en réalité d’un imposant cross-over cinq portes de 4,89 m de long, 2,01 m de large, 1, 70 m de haut et 2,98 m d’empattement. Bien plus affirmé et travaillé, ce CrossBlue Coupe joue dans la catégorie des grands SUV coupé alors que le précédent concept s’approchait du monospace.

Pour l’heure, le CrossBlue est un concept car propulsé par un système hybride plug-in. Son moteur V6 turbo à injection directe essence (TSI) fonctionne en synergie avec deux moteurs électriques ; la puissance maxi atteint 415 ch. Lorsque toute la puissance du SUV est utilisée, il devient une véritable sportive, capable d’accélérer à 100 km/h en seulement 5,9 secondes ; sa vitesse maximale est de 236 km/h… mais il sera également capable de fonctionner sur ses seuls moteurs électriques (batterie lithium-ion de 9,8 kWh) sur 33 km, avec une vitesse maximale de 120 km/h.

Dommage que ce CrossBlue ne reste pour l’instant qu’au stade de concept…

Galerie