VW Golf GTi Clubsport Oxigin

2016-oxigin-volkswagen-golf-7-gti-clubsport-03Volkswagen n’est pas le seul célébrant le 40ème anniversaire de leur Golf GTi à Wörthersee. De nombreux tuners rendent également hommage à la puissante citadine avec divers traitements de style et de performance. Ce qu’Oxigin a fait avec cette Golf GTi Clubsport…

Cette Golf GTi Clubsport a obtenu une nouvelle enveloppe complète, de nouvelles roues, et même un gain de puissance. Commençons par l’aspect esthétique avec la carrosserie qui reçoit une déco façon « griffure » se mêlant avec un large bandeau sur l’aile arrière. Dans plus de détails on note la pose d’un pack de jantes 19 pouces Oxigin 20 Attraction avec un coup de peinture rappelant la carrosserie. Toujours au niveau du châssis on nous informe que la GTi Clubsport repose sur un kit de suspension KW Clubsport.

Pour ce qui concerne la partie moteur, cela reste quasiment d’origine… Sous le capot officie toujours le 2.0 TSI, mais la puissance est portée à 265 ch et 350 Nm de couple, voire jusqu’à 290 ch et 380 Nm avec le boost. Oxigin y a apposé sa griffe avec un nouveau système d’échappement Remus et un catalyseur Bull-X-Downpipe. Ce qui donne des chiffres fort intéressant : un 0 à 100 km/h abattue en 5,9 s et une vitesse de pointe proche des 260 km/h…