VW Passat GT

vw-passat-gt-6Le salon de Los Angeles 2016 n’est plus qu’à quelques heures de son ouverture, et voici que les nouveautés tombent les unes après les autres. Volkswagen North America va profiter du Salon de Los Angeles pour présenter une étude de style baptisée « Passat GT », concept qui préfigure un possible nouveau modèle à paraître au catalogue du constructeur sur le marché US.

Par rapport à la Passat « classique », cette Passat GT Concept promet une vingtaine de modifications esthétiques, de la calandre en nid d’abeille aux baguettes rouges très typées GTI, en passant par des boucliers revus, des vitres teintées, un spoiler à l’arrière et un toit noir, des feux arrière fumés… sans oublier les jantes de 19 pouces Tornado qui recouvrent les étriers de freins noirs, et des sorties d’échappement trapézoïdales. Entre autres ! Et à bord, elle profite notamment d’une nouvelle sellerie bi-ton.

Côté motorisation enfin, cette Passat GT Concept embarque une motorisation V6 3.6 litres développant quelque 280 ch, à laquelle a été associée une boîte automatique DSG 6 rapports à double embrayage (avec palettes au volant).

Volkswagen, en exposant cette Passat GT Concept au salon de Los Angeles, cherche à connaître les réactions du public, en vue d’un éventuel passage à la série. Pourquoi ne pas envisager la même chose de notre côté de l’Atlantique sur notre Passat ?