VW T-Prime Concept GTe

VW-T-Prime-2WPour le salon de Pékin, Volkswagen a dévoilé le T-Prime Concept GTE, soit l’étude qui préfigure le futur Touareg attendu pour 2019.

Juché sur des jantes de 22 pouces, ce concept T-Prime GTE se présente avec un look sportif, des lignes épurées et une calandre avant intégrant la nouvelle signature lumineuse à LED, son habitacle largement aéré proposant pour sa part un design épuré grâce en particulier à l’installation des systèmes de commandes vocale et gestuelle.

Le concept T-Prime GTE met évidemment les technologies embarquées à l’honneur et notamment la connectivité. La planche de bord dévoile un grand écran de 12 pouces face au conducteur et un autre de 15 pouces ( !) pour l’interface multimédia. Deux écrans de 9,6 pouces sont aussi prévus pour les deux passagers arrière. Quant au volant, il permet de contrôler de nombreuses fonctions par réponse haptique (c’est-à-dire avec une « résistance » de l’écran).

Comme son nom l’indique, le concept dévoilé à Pékin est doté d’une motorisation hybride rechargeable techniquement proche des Golf GTE et Passat GTE que nous connaissons. Sauf qu’ici, la motorisation thermique est confiée au 2 litres TFSI (244 ch), associée à une unité électrique de 135 ch. Soit 381 ch en puissance combinée, et une consommation normalisée annoncée à 2,7 l/100 km (évidemment théorique). Côté performances, Volkswagen annonce un 0 à 100 km/h en 6 s, et une autonomie en tout-électrique de 50 km.

Bien que le T-Prime ait été dévoilé à Pékin, son objectif commercial est mondial. VW n’a pas révélé le calendrier de lancement, mais on peut l’espérer avant 2019, à un tarif proche de 60 000 €, en version de base, 100% thermique.

Aperçu de la galerie






Galerie