Abarth 695 Tribute XSR Concept

2016-abarth-tributo-xsr-concept-0Le constructeur transalpin Abarth vient de concevoir une moto avec Yamaha. Pour fêter l’événement, la marque au scorpion dévoile un concept-car « Tributo XSR » développé autour de son modèle Abarth 695C et inspiré de la nouvelle Yamaha XSR 900 Abarth.

Tout comme la XSR900, l’Abarth 695 Tributo XSR se pare d’une livrée grise avec des touches de couleur rouge, et adopte également une ligne d’échappement signée Akrapovič, lui offrant plus de personnalité, une sonorité accrue ainsi que de meilleures performances. La voiture arbore également un badge “XSR” sur le coffre afin de rendre hommage à la moto Yamaha qui sera produite en série limitée à seulement 695 exemplaires.

En revanche sous le capot aucun changement. Ce concept pourrait donc profiter de la version Abarth 695 Biposto la plus extrême, le petit quatre-cylindres développe la bagatelle de 190 chevaux et 250 Nm de couple transmis aux roues avant par une boîte mécanique à 5 rapports. De quoi permettre à la petite sportive d’atteindre les 100 km/h en moins de 5,9 secondes, pour une vitesse maximale de 230 km/h.

Abarth utilise bien le terme de concept pour cette Tributo XSR. Il n’est pas donc encore acquis qu’une série soit introduite à terme contrairement à une certaine Abarth 595 Yamaha Factory Racing Edition alors dévoilée au salon de Francfort 2015 et vitrine pour Abarth sponsor du team Yamaha Moto GP.

L’histoire ne dit pas si le nonuple Champion du Monde italien Valentino Rossi, qui a assisté à sa présentation, est reparti au volant de ce sympathique concept.