Chevrolet Camaro Cabriolet

2016-Chevrolet-Camaro-Convertible-00010C’est aujourd’hui qu’on découvre la Chevrolet Camaro 2016 décapotable. General Motors a diffusé les premières photos d’un modèle doté d’un toit souple plus sophistiqué que celui de sa devancière, qu’il est désormais possible d’opérer même à basse vitesse.

Selon le constructeur, la Camaro 2016 décapotable sera la seule voiture du genre de sa catégorie offrant un toit souple fonctionnant de manière entièrement automatisée à l’aide d’un mécanisme électrohydraulique capable de se verrouiller.

Il sera également possible de le soulever et de le refermer en roulant à une vitesse atteignant 48 km/h. Son déploiement pourra également être déclencher à distance à l’aide de la clé électronique de la voiture. Ce nouveau toit, enfin, sera doté d’un couvert rigide (tonneau) recouvrant la toile une fois repliée. Actionné mécaniquement, il rendra la voiture plus élégante lorsque l’habitacle sera découvert.

La conception de la nouvelle plateforme monocoque de la Camaro 2016, qui permet au toit souple de disparaître complètement sous la ceinture de caisse, a d’ailleurs engendré le besoin de ce couvert rigide, ne serait-ce que pour une question d’esthétique.

Ce nouveau toit souple a une toile multicouche offrant une meilleure insonorisation de l’habitacle. De plus, une fois en place, sa forme reproduit très fidèlement celle du toit rigide du coupé.

Cette Camaro de la sixième génération sera offerte en deux versions, LT et SS, avec un choix de trois moteurs : un 4-cylindres turbo de 2,0 L produisant 275 ch, un V6 de 3,6 L de 335 ch et un V8 LT1 de 6,2 L livrant 455 ch. Ces trois moteurs pourront être jumelés à une boîte de vitesses manuelle à 6 rapports ou à une boîte automatique à 8 rapports.

La nouvelle Camaro décapotable sera en vente au début de 2016.