Chevrolet Camaro Z28

2014-camaro-z-28-looks-hot-in-red-photo-gallery_1La Chevrolet Camaro Z/28 s’apprête à frapper un grand coup dans les concessionnaires ce printemps avec un prix d’achat fixé à environ 55 000€, plus une option à environ 1 000€ qui ajoute la climatisation et six haut-parleurs.

Les concepteurs de la Z/28 se targuent d’avoir réussi à optimiser l’aérodynamique de son design au point de lui permettre d’atteindre 1,08 g en virage. La Camaro Z/28 est animée par un V8 LS7 de 7,0 litres doté d’un circuit d’huile à carter sec. Ce moteur développe 505 ch et 481 Nm de couple. La Camaro Z/28 est exclusivement offert avec une boîte manuelle Tremec TR6060.

Le design : Sûrement ce qui marque le plus dans cette Camaro ! Il garde des proportions de muscle car avec un capot qui fait près de 50% de la longueur du véhicule pour y loger le moteur V8 LS7 et des ailes larges pour ses larges montes de pneus. Cependant il fait aussi dans le modernisme avec des feux aux Xénons à l’avant, à LEDs à l’arrière et avec des lignes toutes aussi futuristes que rétros lui valent d’avoir été sélectionnée pour incarner « Bumblebee » dans le film TRANSFORMERS.

Le fabricant offre cinq couleurs très populaires de nos jours pour la carrosserie de la Camaro Z/28 : rouge ardent (que l’on retrouve ci-dessous), noir, argent glacé métallisé, gris cendré métallisé et blanc sommet. Et franchement on craque pour le rouge ardent !

Cliquez sur la photo pour agrandir
imagebam.com imagebam.com imagebam.com imagebam.com imagebam.com imagebam.com imagebam.com imagebam.com imagebam.com imagebam.com

Retrouvez notre zoom auto en cliquant ci-contre → Chevrolet Camaro Z28