Ford Focus Facelift

2015-Ford-Focus-1[3]Pour aller au salon de Genève 2014, Ford a effectué un lifting sur sa Focus. Ford revoit donc sa copie en s’inspirant des nouvelles Mondeo et Mustang. Arrivée à mi-carrière, l’enjeu de ce restylage est de taille pour Ford puisque sa compacte est devenue l’auto la plus vendue dans le monde. Ces premières images officielles (parues un peu en avance…) nous permettent de constater le beau travail des designers Ford pour offrir un visage plus fin à leur Focus.

Le succès de la Focus III aurait pu conduire Ford à la retoucher à peine. Mais depuis la naissance de l’auto, la marque a lancé un nouveau design et il était logique que la compacte adopte à son tour le nouveau style de la maison. Toute la face avant a été revue. Oubliée la bouche en 3 parties, place à une calandre trapézoïdale plus classique mais autrement plus qualitative, dans l’esprit des dernières créations de la marque (Mondeo, B-Max…) et qui rapelle encore une fois celle qui orne le capot des Aston Martin. Avouez qu’il y a pire comme référence ! Le capot s’offre 2 nervures centrales renforçant la sportivité de ce nouvel avant, et les projecteurs ont également été redessinés pour proposer désormais un dessin plus tranché, faisant oublier les (petites) rondeurs de ceux de la version 2011.

Pour le profil, cela semble une copie identique de la phase 1, même les rétroviseurs demeurent inchangés. Enfin, la partie arrière n’est pas oubliée puisque le dessin intérieur des optiques évoluent légèrement en donnant l’impression d’être plus minces, le hayon redessiné autour de la plaque d’immatriculation possédant désormais deux diagonales de part d’autre des deux feux.

De son côté, l’intérieur est revu, en adoptant enfin un écran d’une taille respectable, qui fera oublier sans mal le tout petit GPS de la version précédente. Le nombre de boutons est aussi en baisse, chose appréciable. Les selleries et teintes devraient recevoir quelques nouveautés. De nouveaux équipements disponibles sont également à prévoir.

Cliquez sur la photo pour agrandir
imagebam.com imagebam.com imagebam.com imagebam.com imagebam.com imagebam.com imagebam.com imagebam.com imagebam.com