Ford Mustang Cab’

ford-talks-2015-mustang-convertible-design-features-videophoto-gallery_1Beaucoup d’encre a coulé cette semaine au sujet de la nouvelle Ford Mustang 2015. C’est le modèle coupé qui semble avoir reçu le plus d’attention, mais la version décapotable va également être introduite. Le 17 avril prochain, la Ford Mustang fêtera ses 50 ans. Quelques semaines avant son anniversaire, la mythique américaine se dévoile dans sa version Convertible. Comme sa sœur Coupé, elle sera commercialisée pour la première fois en Europe dans les mois à venir.

Présenté à Barcelone par William Clay Ford Jr, le convertible sera disponible aux Etats-Unis à la fin de l’année 2014. Il bénéficiera des mêmes progrès que le coupé, que ce soit au niveau du train avant à doubles rotules, de la suspension arrière indépendante, des voies plus larges et du choix de motorisations.

Vue de profil, la Ford Mustang 2015 décapotable parait rapide. La décapotable affiche la même silhouette musclée et massive de la Mustang à toit dure avec son long capot bombé plongeant vers l’avant à la toute fin et sa partie arrière rehaussée. Si vous espériez une décapotable à toit dur, oubliez ça! La Ford Mustang cabriolet 2015 aura un toit en tissu, et d’une seule couleur, le noir. Ce toit à trois épaisseurs aura une apparence plus douce grâce à l’ajout d’un quatrième renfort et d’un isolant en mousse entre les renforts et la couche supérieure. Le mécanisme d’ouverture, développé en collaboration avec Webasto, est maintenant entièrement électrique. Il est donc plus silencieux, plus compact et plus simple que le mécanisme électro-hydraulique qu’il remplace. En plus, il est deux fois plus rapide, soit entre 7 et 10 secondes pour s’ouvrir et de 9 à 12 pour se refermer. Malheureusement, il ne fonctionne que lorsque la voiture avance à moins de 5 km/h. Il faudra donc s’arrêter sur le bas-côté pour refermer le toit en cas d’averse soudaine.

Pour le reste, rien ne change. Pour la deuxième fois de son histoire, un quatre cylindres, le 2.3 turbo EcoBoost de 305 ch (et 405 Nm de couple) sera bel et bien de la partie. Tout comme le V6 3.7 de 300 ch (et 365 Nm) et le V8 5.0 litres de 426 ch (et 530 Nm de couple). Les moteurs seront associés au choix à une boîte manuelle ou automatique à 6 rapports.

Des équipements comme le système de commande vocale Ford SYNC avec grand écran tactile, la navigation GPS avec affichage couleur central de 8 » ou encore le système audio haut de gamme à 12 haut-parleurs seront également fournis de série.

Aperçu de la galerie
hebergeur d'image
hebergeur d'image
hebergeur d'image
hebergeur d'image

Galerie