Hyundaï PassoCorto

hyundai-passocorto-01Bien qu’elle n’ait pas été présentée au stand Hyundai, la PassoCorto est peut-être la Hyundai qui a fait le plus parler d’elle au Salon de Genève. Cette année, les apprentis designers de l’IED (Istituto Europeo di Design) de Turin ont développé en collaboration avec Hyundai « la voiture de rêves » des jeunes clients potentiels nés entre les années 1980 et le début des années 2000.

Le PassoCorto est une étude à échelle réelle d’un coupé sportif à moteur central arrière. Celui-ci mesure 4,10 m de long, 1,16 m de haut, et bénéficie d’un empattement de 2,45 m. Ce concept a été imaginé sur la base d’une propulsion légère de 840 kg propulsée par un moteur 4-cylindres en ligne biturbo 1.6 l de 270 ch. Le PassoCorto bénéficie également d’un châssis monocoque en fibre de carbone.

L’intérieur a été conçu sous forme de deux cockpits avec des tableaux de commande intégrés entre le passager et le pilote. Détail amusant : une caméra fait fonction de rétroviseur et enregistre des vidéos haute résolution à partager avec les amis sur le web…

« Je voudrais exprimer ma gratitude au Directeur Riccardo Balbo, au management de l’IED et aux étudiants du Master », a commenté Thomas Bürkle, Responsable du Centre de Design Hyundai Europe. « Cette coopération a été très fructueuse. Le concept PassoCorto est un rêve qui devient réalité et correspond parfaitement aux attentes soulevées au début du projet ».

Une idée folle que ce concept, ou les bases d’une super voiture au sein de la famille Hyundai? La question mérite d’être posée, surtout depuis la présentation du concept GT4 chez Kia.
Chose certaine, le jour où la philosophie de design « sculpture fluidique » arrivera à échéance chez Hyundai, on pourra toujours s’inspirer du travail des étudiants de l’IED.

Cliquez sur la photo pour agrandir
imagebam.com imagebam.com imagebam.com