Lamborghini Aventador Mansory

20535658301379189580Mansory annonce du très, très, lourd pour le salon de Genève. Mansory n’est pas réputé pour son bon goût, mais on ne peut pas leur enlever le fait qu’ils sont complètement dingues comme en témoigne cette Carbonado GT de 1600ch. A la base, cette Carbonado GT était une sage et gentille Aventador…

Le package comprend le bouclier avant avec feux diurnes, les ailes élargies et le capot. L’Italienne reçoit aussi de nouvelles jupes latérales, une prise d’air sur le toit et de grandes prises d’air latérales. Pour l’arrière nouveau capot moteur bouclier arrière avec diffuseur et aileron en carbone. La largeur de la carrosserie augmente de 40 mm à l’avant et 50 mm à l’arrière. Pour les trains roulant le tuner Suisse offre des ressorts courts ainsi que des jantes alliage forgées noires mat de 20 pouces à l’avant et 21 pouces à l’arrière avec des pneus Pirelli P Zero 255/30 ZR20 et 355/25 ZR21. L’intérieur est complètement revu avec du cuir traité pour la sellerie et pour le tableau de bord, un volant sport nouvellement conçu, des inserts de carbone et de l’aluminium.

Le V12 atmosphérique se voit greffer 2 turbos et avec de nouvelles pièces : pistons, arbre à came, admission… Et le résultat est hallucinant, puisque Mansory annonce 1600ch et 1200Nm de couple ! La société a également installé deux turbocompresseurs et un système d’échappement sport. Cela permet à la voiture d’atteindre le de 0-100 km/h en 2,1 secondes et de pointer à une vitesse maximale supérieure à 370 km/h.

Cliquez sur la photo pour agrandir
imagebam.com imagebam.com imagebam.com imagebam.com imagebam.com imagebam.com imagebam.com imagebam.com