Lexus RC 350 F-Sport

lexus-rc-350-f-sport-photos-4Lors du prochain Salon de Genève, Lexus présentera en première européenne son nouveau coupé, la Lexus RC ainsi que plusieurs de ces modèles dérivés dont la très attendue RC F-Sport. Le stand Lexus du salon de Genève sera tourné principalement vers la sportive RC F. La version musclée du coupé RC sera bordée par deux variations. La version de compétition GT3 au-dessus, et en dessous une alternative moins poussée mais toutefois plus sportive que la sage RC 350.

Cette version F-Sport dispose du même moteur V6 de 3l de cylindrée que la version RC 350 standard. Sa puissance culmine toujours à 310ch pour un couple 375Nm et tout ceci est transmis aux roues arrières par une boîte de vitesses automatique à 8 rapports avec palettes au volant. Là où la variante F-Sport se distingue face à la RC 350 de base, c’est sur le plan esthétique.

La RC 350 F-Sport se pare grâce à un design en treillis « F » spécifique au modèle, la partie avant des modèles F SPORT représente une nouvelle évolution de la calandre trapézoïdale en sablier et se chausse de jantes de 19 pouces usiné à 10 rayons décalé par rapport à un voile interne à 10 rayons au fini peint foncé métallisé. Des badges F viennent également prendre place sur les ailes avant.

Le nouvel intérieur de la Lexus est influencé par les concepts sportifs de Lexus. L’intérieur est très carré, très agressif. Sur la console centrale, on retrouve un écran d’affichage de 7 pouces. Quant à la partie basse, elle intègre la nouvelle interface tactile de Lexus. Le volant avec logo F-Sport et le pommeau du levier de vitesses sont en cuir noir tandis que les sièges et les panneaux de porte sont recouverts d’une teinte de couleur rouge Rioja avec surpiqures.

Galerie