Mitsubishi Evo XI

2016-Mitsubishi-Lancer-EVO-XI-1[4]On a cru un temps que la belle lignée des Mitsubishi Lancer Evolution s’arrêterait à la version X. Selon des rumeurs persistantes, une nouvelle page s’apprête à se tourner avec une nouvelle orientation qui semble donner un tout autre visage à la concurrente directe de la Subaru Impreza.

D’un point de vue stylistique, la nouvelle Evo adopte une grille en nid d’abeille encadrée par des éléments en chrome qui « zig-zag » vers le bas dans le pare-chocs. De chaque côté, vous trouverez des entrées pour le refroidissement des freins, tout en découpes étroites sous les phares aidant le cheminement d’air froid. Au-dessus des phares à LED, se trouve un capot en aluminium qui rend hommage à Evo X avec leurs évents doubles évasée. Du côté, des plis pointus dominent comme s’ils se rejettent en arrière le long des portes. À l’arrière, ces lignes anguleuses se coulent dans les feux arrières. Un grand aileron arrière renforce le style sportif et la signature des Evo !

Cette 11ème génération de la Lancer Evo pourrait bénéficier d’une motorisation hybride rechargeable. La fameuse, traditionnelle et historique Lancer Evo disparaîtrait donc après dix générations de bons et loyaux services… A moins que… On parle même d’une version ultraperformante d’une puissance de plus de 500 chevaux. Cette berline sport serait capable de franchir le cap des 100 km/h en seulement 5 secondes.

L’historique fleuron sportif du constructeur japonais Mitsubishi va donc ouvrir une nouvelle page, historique, de son histoire.