Opel Adam S

Opel Adam SOpel va proposer cette année, au salon de Genève, une motorisation musclée de son Adam avec une version « S » dotée d’une motorisation, d’un équipement et d’un look résolument sportifs. Mignonne et bien finie, l’Opel Adam manque toutefois de motorisations sportives pour asseoir son statut. L’Adam S, officiellement à l’état de concept-car, annonce une future variante de 150 ch, pour contrer la Mini Cooper.

À Genève, Opel expose une Adam rouge et noir avec des jantes de 18 pouces, qui recèlent un détail d’importance : leurs cinq écrous, au lieu de quatre sur le reste de la gamme. On note aussi un aileron qui vient désormais coiffer le hayon. Cette Opel Adam S profite en effet d’un châssis spécifique, et d’un système de freinage revu pour faire face à ses performances accrues. Dans l’habitacle, les sièges Recaro et quelques touches de cuir rouge sur le volant, le levier de vitesse et le frein à main confirment son statut de petite turbulente de la gamme.

Proche du stade de la série, l’Opel Adam S annonce la nouvelle version performante qui viendra coiffer la famille de citadines d’Opel. Équipée d’un bloc 1.4 litre Turbo ECOTEC de 150 ch et d’une boîte manuelle six vitesses, cette dernière pourra atteindre les 220 km/h en toute sécurité grâce à un châssis spécifique et à un système de freinage Red « S » dérivé des séries OPC (avec disques de 16 et 15 pouces équipés d’étriers de freins teintés rouge).

Cliquez sur la photo pour agrandir
imagebam.com imagebam.com imagebam.com imagebam.com imagebam.com imagebam.com imagebam.com