Porsche 906/917 Concept

À quoi pourrait ressembler un prototype Porsche des 24 heures du Mans dans quelques années? Si la réponse se rapproche de ce nouveau concept du designer Alexander Imnadze, on signe des deux mains !

Ce dernier, qui reprend certaines lignes de la 919 Hybrid, donne un aperçu de ce à quoi une voiture Porsche pourrait ressembler d’ici quelques années lors des 24 Heures Le Mans. Ce designer professionnel qui est passé par Bertone, Alfa Romeo ou Ford n’en est pas à son coup d’essai en matière de concepts virtuels. Il a déjà imaginé plusieurs projets marqués des logos de Ferrari, Bugatti, Lamborghini ou Maserati. Il délivre donc un nouveau projet assez abouti. Bien que cette création ne se retrouvera pas sous cette forme dans la prochaine édition des 24 heures du Mans, l’on garde tout de même bon espoir que Porsche joigne finalement les rangs du jeu designé par Kazunori Yamauchi.

Puisque le constructeur automobile allemand avait jusqu’à tout récemment une entente d’exclusivité avec le producteur Electronic Arts. Or, voici que cet accord fut révisé par les deux partis et que Porsche aurait dorénavant droit de promouvoir sa marque comme il l’entend. Pas besoin de vous dire que les spéculations sont nombreuses au sujet de la venue possible du fabricant de Stuttgart dans la prochaine édition de Gran Turismo Sport qui sera mise en marché au cours de 2017.