Skoda VisionC Concept

8215955092023065560S’il ne préfigure pas un modèle en particulier, le concept Vision C présage l’arrivée d’un grand coupé 5 portes chez Skoda. Mais également le style des futurs modèles de la marque. Pas de nouvelle Skoda Fabia au salon de Genève 2014 mais un concept-car Vision C dans une couleur, disons, inattendue sur une grande berline.

Ce concept arbore un style de coupé avec sa ligne de toit fuyant. Il reste néanmoins fidèle au hayon avec ses 5 portes. Fini, donc, le design bonhomme, parfois quasi utilitaire des modèles précédents de la marque tchèque. Le nouveau design affiche une nouvelle face avant avec des optiques étirées, des flancs sculptés ou encore une poupe creusée particulièrement spectaculaire vue de profil.

Skoda n’a pas dévoilé de photos de l’intérieur mais promet un habitacle spacieux pour quatre personnes et leurs bagages.

Sur le plan technique, le concept Vision C est basé sur une version allongée de la plateforme MQB du groupe qu’utilise déjà la Skoda Octavia. Il est animé par une version 4 cylindres 1.4 TSI 110 ch pouvant fonctionner au gaz naturel, ce qui lui permet de revendiquer une émission de CO2 record pour la catégorie de 91 g/km. . La marque avance déjà que son concept est très proche de la série car il utilise des trains roulants proches de la série. On risque donc de voir la version définitive au salon de Paris en fin d’année.

Cliquez sur la photo pour agrandir
imagebam.com imagebam.com imagebam.com